Les tiques!!!
Avec l’arrivée du printemps, les tiques font leurs apparitions!
Elles se glissent au travers du pelage de votre animal pour rejoindre la peau et s’y nourrir. Malheureusement lors de ce repas les tiques peuvent transmettre certaines maladies, dont la maladie de Lyme.
Les tiques se trouvent dans les herbes hautes, les boisés ou toutes autres zones humides où la végétation est présente. Au départ minuscule, la tique pénètre la peau à l’aide de son rostre et s’abreuve de sang. Une fois son repas terminé, elle se laisse tomber et attend sa prochaine proie. Au fur et à mesure, la tique grossit et devient adulte. C’est souvent à ce stade qu’on la remarque sur notre animal (ou sur nous même!). Parmi les poils de votre animal, le corps de la tique gorgé de sang à l’apparence d’un bouton ou d’une « tétine ». Il existe un petit outil pour retirer ce visiteur indésirable mais vous pouvez également passer nous voir en clinique.
N’hésitez pas à venir nous consulter pour connaître les différents moyens qui sont disponibles afin de protéger votre santé et celle de votre animal.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la situation en Montérégie, consultez le lien suivant:
http://www.oeilregional.com/actualites/societe/2017/3/3/au-moins-une-tique-porteuse-de-la-maladie-a-mont-saint-hilaire-e.html